Clan TR Les Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le WikiTR est né

4 participants

Aller en bas

Le WikiTR est né Empty Le WikiTR est né

Message  Ralph Dim 9 Mar - 23:29

Voila je vien d'éditer donc le wikipedia français concernant TR. Il suffit de s'enregistrer au wikipedia pour pouvoir alimenter ce site. Rien de plus simple et chacun peut participer si l'envie lui prend en sachant qu'il est consultable par tous après.

http://fr.tabularasa.wikia.com/wiki/Accueil
Ralph
Ralph
Engagé
Engagé

Messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le WikiTR est né Empty Re: Le WikiTR est né

Message  Admin BoB Léponge Lun 10 Mar - 0:39

Sa a du bon et du moins bon

certe sa aide toute la communauté francophone mais de vois nos tuto sur le wiki me trouble.

1) demandé l'autorisation aux auteurs aurait été un minimum
2) les ressource du clan ne sont pas dans une partie publique du forum et ceci n'est pas fait au hasard
-cela permet une fidelisation des membres
-cela peut permettre de mieux faire connaitre le clan si nous decidons de rendre publique ces pages sur notre propre forum , surtout qu'une pub par le NC launcher est possible
3) l'objectif de nos FAQ est d'aider les membres du clans et un site publique n'apporte rien de plus aux membres a partir du moment ou nous couvrons l'ensemble des Tuto

Donc meme si je pense qu'un wiki sur tabula en français serait pratique je suis contre le fait que mes FAQ se retrouve sur se site.
Il y a pour ma part un conflit d'interet car je ne souhaite pas que mes FAQ soit accessible sans passer par notre site web.

Néanmoins je n'est pas mon mot a dire sur tes FAQ

Ne le prend pas mal mais j'ai un peu l'impression de me faire piquer mon travail, car je n'ai pas fait sa en 5 min

EDIT: apres discussion sur le channel du clan notre section FAQ sera ouverte au public (utilisateur non enregistré) depuis notre site web, cependant je te demanderai de retirer mon article sur le craft du wiki merci et dsl de t'embeter Malph
Admin BoB Léponge
Admin BoB Léponge
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 21/12/2007
Localisation : Bordeaux

https://lestemplierstr.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le WikiTR est né Empty Re: Le WikiTR est né

Message  Sierra Louize Lun 10 Mar - 1:43

Oui, je suis d'accord avec toi Bob.
Il faut être clair sur un point : on veut d'abord développer le clan, la communauté francophone n'est pas notre priorité.
Et puis le wikia anglais est relativement bien fourni, ça fait travailler la langue de Shakespeare que de le consulter. Perso je suis bilingue Razz
En français, il y a déjà codex : http://www.codex-tr.net
Sierra Louize
Sierra Louize
Engagé
Engagé

Messages : 72
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le WikiTR est né Empty Re: Le WikiTR est né

Message  Ralph Lun 10 Mar - 3:05

OK !

Après lecture de vos messages j'ai rectifié le tire en ne citant et publiant aucun de nos poste interne au clan.
Donc ce wiki n'engage entièrement que moi et je m'excuses après coup, mais je pensé nullement que cela pourrait être perçu comme du "vol" gratuit.
Je reconnais que j'aurais due te demander Bob avant de poster ton tuto sur le craft mais, dans la lancé ou je rassemblai un peu toute les bonnes sources dont je me sers actuellement pour progresser dans ce jeu, ton tuto m'a paru le plus clair. Mais après donc ta décision je l'ai retiré du wiki.
ne vous inquiétez pas en ce qui concerne ce wiki je l'ai fait avant tout pour la première raison qu'il était vide section française (preuve qu'il est très fréquenté) et que ça me parai être un support simple et efficace pour regrouper donc les infos utiles en tout genre concernant le jeu. Toute les sources que j'utilise sont publiques et donc ne sont pas privé comme notre forum détail qui m'a échappé.
Sur ce je vous souhaites une bonne nuit et m'excuse d'avoir pu perturber de près ou de loin votre espace privé

ps: je ne cherche pas a concurencer d'autres sites relatant Tabula Rasa à travers ce wiki, qui d'ailleurs ne m' appartien pas il est à tout le monde, mais au contraire de répertorier tout ces sites fort instructifs et qui n'ont pas besoin dêtre cloné, donc c'est un support pour regrouper ces sources là en un seul endroit, rien de plus ... Après si celui ci peut éveiller certains et aider d'autres comme moi qui recherche se genre de bases de données complète et bien tan mieux pour eux.
Ralph
Ralph
Engagé
Engagé

Messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le WikiTR est né Empty Re: Le WikiTR est né

Message  Sierra Louize Lun 10 Mar - 12:53

Mais c'est une très bonne idée Ralph que tu as eu, et sûr qu'un wikia français sur TR serait plus qu'apprécié par nombre de joueurs.
Mais sur ce coup là, vue ton énérgie, ta motivation, ton implication et ton envie de partager, je préfère être ultra égoïste et vouloir garder toutes tes qualités rien que pour nous.
C'est dans ce sens là que je faisais ma remarque. Very Happy
Sierra Louize
Sierra Louize
Engagé
Engagé

Messages : 72
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le WikiTR est né Empty Re: Le WikiTR est né

Message  Admin BoB Léponge Lun 10 Mar - 13:10

Oui , je suis d'accord avec toi Louize , en tout cas merci Malph d'avoir retirer ma FAQ. Désolé de te ralentir dans ton idée de wiki qui est tres bonne
Admin BoB Léponge
Admin BoB Léponge
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 21/12/2007
Localisation : Bordeaux

https://lestemplierstr.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le WikiTR est né Empty Re: Le WikiTR est né

Message  Ralph Lun 10 Mar - 15:14

lol mais c'est moi qui vous remercie d'etre compréhensifs et de soutenir cette idée.
il est vrai je me suis lancé dans cette idée rapidement mais du fait que je venai souvent sur le wiki anglais et allemand qui sont très bien foutu d'ailleur mais niveau français y avai un grand blanc. Si ça peu permettre déjà de simplifier les recherches en ne devant aller sur 5 sites différents en tatonnant et bien il aura une utilité, car je ne fait que reprendre ce qui ai déja accecible sur le net mais éparpillé de ci de là. D'ailleur j'ai vu qu'un membre de wikia a éditer l'une des pages du wiki tabula rasa français. c'est donc aussi un point surlequel je me suis appuyé pour me lancer dans le wikiTR c'est que tout le monde peut y contribuer et j'aimerai bien que ça se fasse ça pourrai vite devenir une base de donnés interressantes, rien que pour avoir des leins ou des explications basiques...mais ensuite comme le system du wiki le veut...libre a chacun de le modifier donc de le rendre interressant ou pas.
En tout cas l'idée est concrétisé et lancé maintenant elle vivre d'elle meme ou pas. Je compte m'investir pour le clan avant tout, mais il me semblai utile a mes recherches et avancements dans le jeu de me fidéliser avec un support évolutif qui me parmettra d'avoir un suivis sur les évolutions du jeu.
J'espers bien m'appuyer d'avantage et en priorité sur le site du clan au fur et à mesure que celui ci se remplit.

Donc voila ! les droits d'auteurs sont conservé pour toi Bob et mes prochains tutos seront pour le clan désormais. il est bien de savoir vers ou on avance et dans quel sens nous avançons ensemble et pour ce coup ci je me la suis joué un peu cavalier solitaire sous l'emblème d'un clan qui lui ne m'a meme pas vu partir au front tete baissé...prochaine fois j'ai des envies d'impliquer le clan dans ce genre d'idée et bien j'en ferai part avant avec vous tous clown
Ralph
Ralph
Engagé
Engagé

Messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le WikiTR est né Empty Re: Le WikiTR est né

Message  Sierra Louize Lun 10 Mar - 16:13

pour ce coup ci je me la suis joué un peu cavalier solitaire
Je ne sais plus qui a dit : study
"L'action collective est souvent le fruit d'une initiative individuelle"
erf, c'est moi Very Happy
Sierra Louize
Sierra Louize
Engagé
Engagé

Messages : 72
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le WikiTR est né Empty Re: Le WikiTR est né

Message  hyperthyron Lun 10 Mar - 16:40

en tout gg a vous deux pour les efforts pour faire avance le clan et la communauté, vos posts sont super continue comme ca.
merci.
hyperthyron
hyperthyron
Engagé
Engagé

Messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le WikiTR est né Empty Re: Le WikiTR est né

Message  Ralph Mar 11 Mar - 11:17

bon ben il aura pas vécu longtemps ce wiki de mes 2 lol
plus les heures passent et plus il se fait polluer et remodifier n'importe comment donc j'ai décidé d'effacer ce que j'y avais mis parceque ça devenai du nimporte quoi Crying or Very sad
Bon ben voila donc ce fut une idée a remous mais qui finalement avortera à ce stade. Je m'en suis fais un fichier word tout beau qui ne sera donc que pour mes beaux yeux et tant pis pour la communauté fr mais bon au moin j'aurais vu c'est quoi le wiki et je ne suis pas pret de reperdre mon temps la dessus...
je m'en retourne a mes tuto sous word au moin là je suis sure personne ne me les bousillera !

Je ne sais plus qui a dit :
"L'action collective est souvent le fruit d'une initiative individuelle"
erf, c'est moi

mdr Laughing
Ralph
Ralph
Engagé
Engagé

Messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le WikiTR est né Empty Re: Le WikiTR est né

Message  Admin BoB Léponge Mar 11 Mar - 11:19

Vraiment desolé pour toi Malph car l'idéé du Wiki était trés bonne

En tout cas sur ce forum on ne polluera pas tes topics ^^ Promi Very Happy
Admin BoB Léponge
Admin BoB Léponge
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 21/12/2007
Localisation : Bordeaux

https://lestemplierstr.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le WikiTR est né Empty Re: Le WikiTR est né

Message  Ralph Mar 11 Mar - 11:26

arf allé vais me faire un café et me rouler un gros cone tien !

et puis un vieux proverbe chinois dit: c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

en tout cas merci de votre soutien sur ce petit projet bancal ça m'a fais plaisir de ne pas me sentir seul face à cette idée tordue et ça m'a permis de me remettre un peu en cause et question aussi face à se genre d'initiative.

Bref meme si le wiki ne donnera rien il m'aura aidé a progresser personnellement..allé j'ai trouvé au moins un point positif cheers
Ralph
Ralph
Engagé
Engagé

Messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le WikiTR est né Empty Re: Le WikiTR est né

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser